top of page
Rechercher
daniel bazireau

La Randonnée Mémorielle 2021 célèbrera deux frères d'arme…

Du 27 juin au 2 juillet 2021, ils seront 15 randonneurs et 4 accompagnateurs sur les pentes du massif cantalien pour y associer les mémoires de deux frères d'arme : le Brigadier Eric Razafintsalama du 1er RHP de Tarbes et le Caporal-chef Kévin Basquin du CPA 10 de Bricy-Orléans



Soldat du 1er Régiment de Hussards Parachutistes (1er RHP) de Tarbes, Tojohasina Razafintsalama est né le 20 octobre 1994 à Mahazarivo (Madagascar).

Ce jeune brigadier est décédé le jeudi 23 juillet 2020 au Mali dans une attaque au véhicule-suicide.

Il était l'ami de Hugo qui fut l'un des pionniers de nos randonnées mémorielles et qui nous a accompagnés durant les trois premières années. A ce jour, Hugo est lui-même brigadier au 1er RHP. Ils seront associés dans nos pensées...



Le 4 mai 2006, le caporal-chef Kévin Basquin du Commando Parachutiste n°10 (CPA 10) de Bricy-Orléans, lors d'un exercice de saut très haute altitude, s'est retrouvé piégé dans une ligne "haute tension". Gravement brûlé, il est décédé des suites de ses blessures deux jours plus tard.







Quinze jeunes gens et quatre encadrants


La randonnée mémorielle 2021 concernera un groupe de 15 jeunes gens et sera encadrée par un major du CPA10, un commandant retraité de l'armée de terre, un membre de la réserve opérationnelle et un autre de la réserve citoyenne. Son organisation intègrera le protocole sanitaire du moment.



Que l'aventure soit belle et à la hauteur de ces deux frères d'armes

183 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1件のコメント


コメント機能がオフになっています。
bastide.frederic
2020年7月08日

Aussi nobles et légitimes que soient vos motivations, la moindre des choses et d'effacer votre passage en montagne. Le Puy Griou et nos forêts ne sont pas des panneaux d'affichage et encore moins des poubelles. Avec quatre encadrants pour 15 jeunes il doit être possible d'enlever vos affiches et autres piquets. Renforcer le goût de l'effort, développer les forces morales en méprisant le respect de la nature, des territoires et des gens qui y vivent, c'est paradoxal, non ?.

いいね!
bottom of page