Mercredi 06 novembre la base aérienne 123 a organisé sa Journée Nationale du Réserviste sur le thème « Sport et mémoire ».
Cette journée permet de rendre hommage aux femmes et aux hommes de la réserve opérationnelle qui s’engagent aux côtés des forces armées afin de contribuer à la sécurité et à la défense de notre pays. Ces citoyens s’engagent pour incarner les valeurs d’honneur, d’engagement et de discipline.
Les élèves des classes "Défense et Sécurité" rattachées à la base aérienne et donc élèves des établissements de St Paul Bourdon Blanc à Orléans, ,du collège Bilstein de Gien et du collège Delagrange de Neuville aux Bois avaient été invités. Ils ont été accompagnés par des sportifs de l’Armée de Champions de l'@equipe_france_militaire et ont assisté à la cérémonie des couleurs avant de participer à divers ateliers sportifs et culturels renforçant l’esprit d’équipe, de résilience et de dépassement de soi.
Cette rencontre a permis de sensibiliser les jeunes aux missions des réservistes, véritable lien entre les forces armées et la société civile tout en transmettant le goût de l’engagement au service de la Nation.
Comments