top of page
Rechercher

Succès du challenge sportif des classes Défense à Olivet

Philippe Ramond

La tête et les jambes ! Cent cinquante jeunes, venus de divers établissements publics et privés du Loiret (collèges Condorcet et lycée Jean-Lurçat, Fleury-les-Aubrais ; collège Bildstein,Gien ; lycée Maréchal Leclerc,La Chapelle-Saint-Mesmin, etc.) et issus des classes Défense, ont disputé le 3e "challenge sportif caporal Basquin et lieutenant Heldt" au vaste domaine du Donjon, à Olivet.


Outre des épreuves de franchissement d'obstacles, par équipes, et autres compétitions proposées en individuel, un quizz lié à l'histoire et aux composantes de la garnison d'Orléans, attendaient filles et garçons.

"La paix est un bien très fragile"

Tous étaient encadrés par des militaires de l'escadre Forces commandos, mais aussi du Centre national de soutien opérationnel, du Centre d'information et de recrutement des forces armées, de membres d'associations patriotiques, etc.

Vers 14 heures, Jean-Charles Durand, animateur du réseau jeunesse-citoyenneté au sein de la Délégation militaire départementale du Loiret et cheville ouvrière de la journée, procédait à la remise des prix, en présence de Philippe Ballé, inspecteur d'académie ; de Bernard Didier, président de la société des membres de la Légion d'honneur ; de diverses personnalités civiles et militaires. D'une même voix, Philippe Ballé et la représentante de l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre, ont souligné "combien il est important de rendre vivant le devoir de mémoire, de mettre en avant les valeurs républicaines dans un monde où la paix est, plus que jamais, un bien très fragile".


Au classement général, les élèves du lycée orléanais Saint-Paul Bourdon blanc se sont hissés à la première place et ont remporté le trophée, devant leurs homologues du lycée Jean-Lurçat.




 
 
 

Comments


bottom of page