Parce que le règlement du concours oblige à ce que les projets soient présentés par des unités militaires, ce mercredi 29 mai en fin d'après midi, dans les amphis Foch et De Bourcet de l'Ecole militaire à Paris, c'est l'Escadre Force Commando Air de la base aérienne 123 de Bricy-Orléans qui a reçu le 1er prix de la catégorie "Sport". Un acte de reconnaissance qui, en fait, récompense un vrai travail collaboratif visant à promouvoir l'engagement citoyen des jeunes gens au sein de notre société.
Le travail d'écriture et la préparation de la vidéo avaient été assurés par des membres de l'association Randonnée Mémoire Thomas Denzel. L"ensemble concernait une opération qui s'était déroulée en mai 2023 sur le domaine du Donjon à Olivet et qui avait mis 140 collégiens et lycéens des Classes Défense et Sécurités Globales de cinq établissements scolaires du Loiret sur un parcours sportif préparé par les hommes de l'Escadre Force Commando Air. Ces mêmes opérateurs avaient ensuite encadré les 14 équipes sur les 13 obstacles de la journée.
La DMD 45 (Délégation Militaire Départementale) et l'ONac-VG ainsi que plusieurs associations patriotiques (SMLH, ANOPEX, France Mutualiste, SNEMM...) avaient prêté main forte pour la réussite de cette journée.
Aussi, le colonel "Dimitri" et le Major Broquard qui, mercredi après-midi, ont conduit la délégation Loirétaine jusqu'à l'Ecole Militaire, disent toute leur satisfaction d'avoir contribué à la réussite d'une telle entreprise. Sans réserves, ils partagent leur récompense avec toutes celles et ceux qui ont œuvré auprès des jeunes collégiens et lycéens.
La vidéo présentée à la Commission Armées Jeunesse
Comments